lundi 25 juin 2007

Un soir de juin en Arles

La semaine dernière, j'ai dû aller en déplacement dans le Sud avec un collègue. Le sud, c'est Aix en Provence, Arles, Nîmes.

Si le midi nous avons tourné pour trouver un petit truc ouvert dans un village pas loin de notre client, en revanche, le soir, nous nous sommes surpassés dans le choix du resto!


Après avoir fait un petit tour dans la ville d'Arles, ce qui m'a rappelé les vacances de cet été et notre périple dans le sud, nous avons cherché un endroit pour manger. Nous avons essayé d'éviter les pièges à touristes et la place du forum (qui a un air de place du tertre à Montmartre). Dans une petite rue calme, nous avons trouvé 3 restaurant collés. Après une rapide analyse des cartes, notre choix s'est porté sur le 3ème : "Au brin de thym". Nous avons bien fait!

Une cuisine simple et bonne, des serveuses charmantes et qui savent expliquer les plats, une carte qui met l'eau à la bouche, on ne sait que choisir.

Finalement j'ai pris un caviar d'aubergine et coulis de tomates en entrée. Mon collègue a pris des sardines aux épinards et aux pignons, j'ai goûté, c'était le goût du sud, ça donnait envie d'être en vacances!


Ensuite, j'ai opté pour un carré d'agneau grillé servi avec une pomme au four, un petit bol de ratatouille et une tomate au four.

Alors là attention, la grande classe : l'agneau croustille sous la dent, la pomme de terre fond dans la bouche et je ne vous parle même pas de la tomate et de la ratatouille. J'ai tout mangé!


Les assiettes étaient originales, et bien présentées, tout comme j'aime. Mon collègue a pris du cabri, j'avais fait des photos aussi, mais sous le coup de l'émotion, elles sont toutes floues!!

Les américaines de la table voisine avait pris du taureau... elles aussi étaient épatées, du coup on a lié connaissance. Vraiment, je vous dis, que du bonheur!!


SAUF QUE j'avais plus faim pour un dessert (j'avais pourtant repéré une crème brulée au thym..., ça me donnera l'occasion d'y retourner!!)


En sortant de table et en rentrant à l'hôtel, après un repas pareil, on serait presque contents d'être en déplacement !

Alros si vous passez dans le coin, n'hésitez pas!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah bah je vois que les déplacements sont des jolis prétextes...

Anonyme a dit…

j ai pris lecture de ton blog tres bien ton voyage a arles
la bonne bouffe aussi
continue a me faire saliver gros bisous mémé
le 29 juin 2007

Anonyme a dit…

Ah cela donne envie de faire un petit tour dans le sud de la France :)
Je vais aller me faire un petit canard pekinois.... Et oui je suis encore en Chine ;))