mercredi 16 mai 2007

Parce que je ne peux pas m'en empecher...



... même un repas de semaine prend des airs de fête!

Avec des petits pois frais achetés chez le primeur, mon chéri a eu l'idée de manger du riz, j'ai donc eu l'idée d'un risotto aux petits pois et aux crevettes.


hop' un petit tour sur google et j'ai dégoté une bonne petite recette sur le blog suivant :



j'ai utilisé un reste de riz arborio pour risotto donc je n'ai pas fait les proportions exactes, j'ai fait un mélange entre la recette du paquet et la recette de ce blog. Je n'ai pas mis de vin blanc car je n'en ai jamais chez moi. Mais c'était délicieux, fondant et je n'ai pas regretté d'avoir passé une demi-heure devant ma casserole.



C'était seulement mon 2e essai de risotto, et j'étais vraiment fière de moi, c'était vraiment réussi. D'après ce que je sais, c'est une entrée en Italie, mais, je l'ai considéré comme le plat principal, avec ce qui suit vous allez voir que ça suffisait largement!


Car en dessert, comme il restait des crêpes maison, j'ai composé une assiette avec un petit pot de compote de rhubarbe (j'ai craqué en voyant les tiges de rhubarbe bien rouge chez le marchand) et des fraises belges avec juste quelques "pouf pouf " de sucre glace. ("Pouf pouf", c'est le bruit que fait le pot de sucre glace quand on le tapote pour faire tomber le sucre.) Une belle assiette, digne d'un resto, pas trop sucré, juste ce qu'il faut. L'acidité de la rhubarbe avec le sucré des fraises, je vous raconte pas...!



Ca fait plaisir de manger un tel repas, magnifique!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ah bah je vois qu'on s'en fait pas et qu'en + on ne m'invite pas pour ce genre de repas... sympa! Il va falloir que je me remettre a vous rendre visite + souvent! "pouf pouf"!