lundi 21 novembre 2005

Hors des frontières


Pour mon boulot, j'ai eu l'occasion d'aller à Rostock (Nord de l'Allemagne). Le soir, nous avons mangé dans une brasserie/auberge comme seuls les allemands savent en faire: "Zum Alten Fritz". Le restaurant est situé dans l'ancien port de Rostock, face à la mer, dans un ancien entrepot. La terrasse doit être super agréable l'été, mais là il faisait un froid de canard. Des poutres métalliques traversent la grande salle et l'ambiance est très gemütlich, comme on dit en allemand (agréable, cosy). Les tables sont en bois, il y a également de grandes cuves à bière en cuivre et des tuyaux qui traversent la salle.
Cependant le service est très lent puisque nous avons beaucoup attendu avant que quelqu'un s'occupe de nous. Ensuite, un des collègue avait commandé un steack bien cuit qui est arrivé saignant, nous l'avons renvoyé à la cuisine (nous avons entendu le même histoire se reproduire à la table voisine).

Je n'ai rien à dire concernant mon plat, j'avais pris du sandre (ben oui, la mer est juste à côté)avec des courgettes et des pommes de terre grillées (j'aime bien prendre du poisson au resto car je n'aime pas en cuisiner). Jusque là, donc, tout allait bien mais j'ai craqué et pour le dessert, j'ai pris une compote de prunes chaudes à la cannelle avec une boule de glace vanille (délicieux!).

Conclusion : on mange bien (sauf si on aime la viande bien cuite) et le cadre est agréable, mais il ne faut pas être pressé.

Aucun commentaire: