jeudi 1 février 2007

Les derniers tests culinaires








J'ai pris l'habitude de surfer régulièrement sur de nombreux blogs de cuisine et j'ai toujours plaisir à sauter de blog en blog pour découvrir de nouvelles recettes.

J'accumule des tas de recettes que j'imprime et au bout d'un moment, quand j'ai un déclic ou quand j'ai pris le temps d'aller acheter les ingrédients nécessaires, je me lance dans la réalisation d'une recette.

Voici les dernières que j'ai testées!!

les mini tatin à la pomme dont la recette se trouve ici!

Y'a rien de plus simple, surtout avec mes moules en silicone pour muffin.
Depuis je l'ai refaite plusieurs fois et ça a toujours été un succès!!

voici les tatins avant
et après retournage!


Sur ce plat, elles sont en compagnie de minis verrines de riz au lait végétal (recette de Cléa Cuisine, un de mes 1ers blogs culinaire et qui reste dans mes chouchous).

J'ai eu le courage de tester le lait d'amande, délicieux!

Par contre je n'ai pas mis de de sirop de maïs ou sirop de riz, mais simplement du sucre de canne et de la poudre d'amande. la présentation en verrine impressionne les invités qui pensent qu'on s'est levés à 4h du mat' pour cuisiner (non, non préparé la veille!) et nous donne juste ce qu'il faut de goût sucré à la fin du repas.



Dans la série des classiques, il y a les cocktails de fruits frais. J'ai en effet reçu à noël un mixer plongeant pour écraser mes soupes. Et dans les accessoires, il y a un petit bol sur lequel le pied du mixer s'adapte, idéal pour faire des cocktails. En ce moment, c'est kiwi/mandarine/orange/banane dans des proportions variables en fonction des arrivages! UN REGAL!
Vive la vitamine C pour cet hiver bizarre chaud/froid. (tiens ça me fait penser aux chauds-froids de saumon de chez picard)

Je dois encore vous parler de la soupe de carottes et son feuilleté aux graines de sésame complet bio, des fondants aux quetsches et de leur grand-mère, la tarte aux quetsches + quelques autres petites surprises, mais je laisse cela pour la prochaine fois, sinon, après 6 mois d'attente, vous allez faire une indigestion!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ah enfin un nouveau post! Je desepérais!!! En tant que fidèle consommatrice, je confirme, c'est un délice!!! En espérant ne pas devoir encore attendre 6 mois pour les prochaines recettes...je continuerais à dévorer tes tests culinaires! Biz