jeudi 15 février 2007

La quetsche family

Un jour, j'ai décidé de réunir tous les ingrédients pour réaliser plusieurs recettes devant lesquelles je bavais depuis longtemps. Ce sont des desserts qu'on peut réaliser avec n'importe quels fruits et notamment des fruits rouges MAIS


1/nous sommes en Hiver
2/ J'aime pas les fruits rouges

J'ai donc acheté 1kg de quetsches surgelées chez mon ami Picard et c'est parti!

D'abord les petits fondants aux quetsches, recette prise chez Cléa ici.

Ensuite comme bien entendu, il restait des quetsches, j'ai été forcée de trouver une autre utilisation... et c'est là que le blog d'amuses bouches est arrivé! La personne qui écrit ce blog fait des trucs absoluments hallucinants... quand je m'ennuie au bureau, je regarde ses rélisations, j'adore! J'ai donc fait une tarte géante à partir de la recette de migniardises qui est donnée.
Bilan : les fondants sont partis très vite, ils étaient cependant un peu secs.
La consistance de la tarte était bien meilleure.
La première fois, j'ai mangé une part au petit déj' et j'ai trouvé que c'était un peu trop sucré et fort en amandes. Mais ma langue devait être mal reveillée car finalement pendant le reste de la journée, j'ai trouvé ça parfait!

Aucun commentaire: