lundi 21 novembre 2005

Hors des frontières


Pour mon boulot, j'ai eu l'occasion d'aller à Rostock (Nord de l'Allemagne). Le soir, nous avons mangé dans une brasserie/auberge comme seuls les allemands savent en faire: "Zum Alten Fritz". Le restaurant est situé dans l'ancien port de Rostock, face à la mer, dans un ancien entrepot. La terrasse doit être super agréable l'été, mais là il faisait un froid de canard. Des poutres métalliques traversent la grande salle et l'ambiance est très gemütlich, comme on dit en allemand (agréable, cosy). Les tables sont en bois, il y a également de grandes cuves à bière en cuivre et des tuyaux qui traversent la salle.
Cependant le service est très lent puisque nous avons beaucoup attendu avant que quelqu'un s'occupe de nous. Ensuite, un des collègue avait commandé un steack bien cuit qui est arrivé saignant, nous l'avons renvoyé à la cuisine (nous avons entendu le même histoire se reproduire à la table voisine).

Je n'ai rien à dire concernant mon plat, j'avais pris du sandre (ben oui, la mer est juste à côté)avec des courgettes et des pommes de terre grillées (j'aime bien prendre du poisson au resto car je n'aime pas en cuisiner). Jusque là, donc, tout allait bien mais j'ai craqué et pour le dessert, j'ai pris une compote de prunes chaudes à la cannelle avec une boule de glace vanille (délicieux!).

Conclusion : on mange bien (sauf si on aime la viande bien cuite) et le cadre est agréable, mais il ne faut pas être pressé.

mardi 15 novembre 2005

OOH-GA-RIT !

Si vous en avez assez des falafels à la chaîne, voici une adresse qui vous ravira.


A deux pas de chez moi, le restaurant Ugarit est une très bonne découverte.

Ne sachant pas quoi choisir devant l'étendue de la carte, nous avons opté pour un assortiment de mezzeh pour deux personnes + des mini grillades. Le serveur (charmant et passionné par son pays) a couvert la table de plats divers. En dehors du traditionnel (mais délicieux) Hommos, j'ai adoré le MOUHAMARA (Purée de poivrons rouges, pain grillé, pignon).
Dans une petite corbeille, nous avions des galettes chaudes. Le poulet mariné est à recommander. Le service est calme, mais comme il y a beaucoup de choses à manger et que le cadre est agréable, on prend son temps et c'est bien. Il y a des instruments de musique accrochés au mur, des tableaux. L'accent est mis sur le côté culturel du Liban.
En dessert, nous n'avons pris qu'un thé à la menthe car nous n'avions plus faim, les portions sont très copieuses.
Nous avons discuté un peu avec le serveur à la fin et ça fait du bien de voir des gens accueillants et aimables comme cela. J'ai envie d'y retourner très vite!!!
N'hésitez pas!
http://ugarit.ifrance.com

mercredi 9 novembre 2005

Puisqu'il faut bien commencer...

... un jour, voici enfin mon premier post.
Alors, je vais vous parler du réservoir, où je suis allée dimanche pour un jazz brunch avec mon copain, sur les conseils avisés de mon amie Daphna.
Le site du réservoir cafouille un peu mais voici quand même l'adresse : http://www.reservoirclub.com/front/index.php

C'est assez facile à trouver, dans une petite rue qui ne paye pas de mine. La déco est très sombre, mais l'ambiance est sympa, il y a un orchestre de jazz. Comme nous nous sommes décidés un peu tard, nous n'avons résérvé que la veille et il ne restait des places qu'à 14h30. Nous avons quand même profité de l'orchestre jusqu'à 15h30.




Le brunch est constitué d'un grand buffet de toutes sortes de plats sucrés et salés. Les serveurs nous apportent une grande carafe de jus d'orange. Les sièges sont très agréables et nous avons une grande table pour nous deux. Nous nous sommes resservis plusieurs fois. C'est assez bon surtout les entrées. Nous avons pris tout notre temps pour manger et c'était très agréable avec la musique. Vers 16h30, les serveurs ont commencé à débarrasser alors nous sommes partis.
Le tarif est le même pour tous = 22€.

En résumé un bon planpour passer sympatiquement un dimanche après-midi.